Freitag, 18. September 2015

Le globinaire de Mélanie Auriel, une démonstration de sa virtuosité

Synthèse du globinaire du 17. 09. 2015
Chères participantes, chers partcipants, chères intéressées, chers intéressés,

Comme d’habitude, je vous fournis une synthèse du webinaire de la soirée précédente, jugé comme “exceptionnel” par beaucoup d’entre les participants.
Mélanie a “assuré” une fois de plus.
Ce webinaire constitue la neuvième intervention de Mélanie lors d’une de nos conférences
Les conférences precedentes:
09. 02. 2010 : How to use a Wiki for Transatlantic Collaboration
15. 03. 2012 : Créer des tests 2.0 avec GoogleDocs
28. 06. 2012 : Mindmapping: un outil au service de la prise de parole en continu en Langues Vivantes
18. 10. 2012 : La cl@sse connectée
02. 10. 2013 : Des applis iPad pour une approche "classe inversée"
04. 11. 2013 : Des tablettes en classe de langues vivantes
16. 10. 2014 : Le App-Smashing
26. 01. 2015 : Déployer de tablettes en classe de Langues Vivantes

J’aimerais tout autant
remercier “MoodleFairy” Mary Cooch d’avoir eu la gentillesse de modérer cette réunion.

Comme je l’avais indiqué au cours du webinaire, je serais très intéressé de réaliser une version anglaise avec ce même “dream team” !!!
Je suis fier d’être entouré d’autant de compétence !!!

Selon le protocole du serveur nous étions par moments à 56 dans la salle de conférence, ce qui est tout à fait respectable.
Pour être honnête, je m’étais attendu à bien plus que cela, puisque même avant le webinaire, il y avait déjà 130 inscrits, et maintenant j’ai 150 personnes dans ma banque de données qui proviennent des 33 pays différents cités ci-après et justifient une fois de plus l’appellation [“contrôlée” ] de GLOBINAIRE.

D’ailleurs:

Il y a peu de temps, j’ai ouvert un blog pour faciliter l’inscription des participants étrangers: http://globinars.blogspot.de

Cette synthèse sera donc envoyée à 150 enseignant(e)s. Bilan impressionnant !
Algérie – Allemagne – Argentine – Autriche – Chili -
Espagne - États-Unis d'Amérique – France – Géorgie - Grande-Bretagne -
Grèce – Guinée – Hongrie - Italie – Jordanie -
Luxembourg – Macédoine – Maroc – Mexique - Pays-Bas -
Pologne – Portugal – Roumanie – Russie – Serbie -
Slovaquie – Suisse – Suriname – Togo – Tunisie -
Turquie – Uruguay - Venezuela


Veuillez laisser votre feedback sur ce padlet, même après un visionnement en différé :-)


Calendrier imprimable (PDF - Affichez-le dans vos salles des profs 

Il reviendra donc à Laurent Carlier de relever le défi d’égaler la prestation de Mélanie
E4.505-0256: Que peut-on faire avec des tablettes en classe de FLE ?
Laurent Carlier
05. 10. 2015 | 19:00h - 20:30h CET

Inscrivez-vous dès maintenant également au deuxième webinaire de Laurent:

E4.505-0456: Utiliser l'iPad dans ma classe de langues, quelles activités ?
Laurent Carlier
10. 12. 2015 | 19:00h - 20:30 CET



Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen