- Sonder, voter, pour quoi faire ?
- Passage en revue des sites et applications Plickers, Kahoot, Polleverywhere, Socrative, Sticky Moose, ..
- Le matériel nécessaire à chaque outil
- Leurs avantages et inconvénients
- Les outils alternatifs
- Les participants seront bien sûr invités à répondre... à des sondages et à des interros surprises !
Lien
d’accès: https://webconf.vc.dfn.de/outils
Sélectionnez l’option „entrer en tant qu’invité“ et saisissez IMPÉRATIVEMENT votre nom entier (prénom + nom) !!!
Consultez le feedback de nos participants :
http://de.padlet.com/wagjuer/webinars
Notre calendrier de conférences en ligne en langue allemande, anglaise, française et espagnole:
http://www.lpm.uni-sb.de/typo3/index.php?id=1258
Ne ratez en aucun cas !!!
E4.122-0456: Bienvenue à Flanders Lane: une expérience interactive & collaborative. Classe inversée 4.0
Sébastien Franc, Régine Ballonad-Berthois / modératrice: Laure Savourat 07.03.2016 | 19:00h - 20:30h CET
Lien d’accès: https://webconf.vc.dfn.de/flandersbienvenue/
Info
Le projet de simulation globale Flanders Lane a remporté un prix lors du Forum des enseignants innovants à Paris fin 2015. Félicitations !!!
E4.512-0856: Créer des capsules vidéo en LVE Mélanie Auriel
21. 04. 2016 | 19:00h - 20:30h CET
Lien d'accès: https://webconf.vc.dfn.de/capsulesvideo/
Info
E4.122-0556 : Enseigner les Langues Vivantes avec le numérique: les ressources proposées par l'Éducation Nationale
Alexandra Guez / modératrice Laure Savourat
02. 05. 2016 | 19:00h - 20:30h CET
Lien d'accès : https://webconf.vc.dfn.de/eduscol
Info
E4.122-0656 : Le numérique au service de la prévention du harcèlement scolaire
Christelle Quesne / modératrice: Amélie Silvert
30. 06. 2016 | 19:00h - 20:30h CET
Lien d'accès : https://webconf.vc.dfn.de/harcelement
Info
Etudiez le feedback des participants à nos webinaires:
http://de.padlet.com/wagjuer/webinars
Le programme pour tous nos webinaires :
http://www.lpm.uni-sb.de/typo3/index.php?id=1258
Inscription avec interface en langue française: http://lpm.lpm.uni-sb.de/Webinar/index3.php
Keine Kommentare:
Kommentar veröffentlichen